EN APERITIF ET EN CUISINE :

...Le Pineau des Charentes se sert frais, en cocktail ou en apéritif. Il accompagne parfaitement les huîtres, les coquilles Saint-Jacques, le bar... Il développe le parfum du melon charentais et relève le goût d'une coupe de fruits frais. Sous l'impulsion de grands chefs, le Pineau des Charentes est devenu le compagnon privilégié des repas raffinés.

.LE PINEAU DES CHARENTES ET LA GASTRONOMIE :

...L'élégance des vieux Pineaux blancs s'harmonise idéalement avec le foie gras et les fromages persillés (Roquefort, Bleu d'Auvergne). Plus fruités, les Pineaux rosés relèvent les parfums d'un melon ou d'une coupe de fruits frais.

...Les vieux Pineaux rosés exprimeront leur finesse avec les fromages à la saveur fruitée (0ssau-lraty, Gouda...) et les desserts tels que les gâteaux au chocolat.

...Découvrez les recettes de nos chefs nationaux pour vous rappeler que les Pineaux des Charentes accompagnent naturellement les repas les plus raffinés.

...........................................................................................................................